FC St Germain Laprade : site officiel du club de foot de ST GERMAIN LAPRADE - footeo

Victoire en Coupe 2004

La Coupe de la Haute-Loire est allée à St Germain.

Ce Dimanche 13 juin, la finale de la Coupe de Haute Loire a vu s'affronter le FC St Gemain Laprade et le FC Dunières à Blavozy. Une rencontre tendue dans un match où l'arbitrage était discutable. Retrouvez les photos de la finale.

Pour cette finale, l'équilibre rive droite-rive gauche avait été respecté.
Cette finale de coupe a été âprement disputé, trop diront certains tant l'engagement physique était important.
Le match démarrait tambour battant, et les Duniérois soutenus par des supporters qui s'étaient déplacés en nombre, donnaient le ton de la rencontre, et dominaient le match pendant le premier quart d'heure. C'est Dunières qui ouvrait le score par Alexandre Faugier. Coté St Germain, on commençait à s'inquiéter d'autant plus que Romain Jamon manquait l'égalisation sur pénalty avec un superbe arrêt du gardien de Dunières. Le match était tendu et les cartons jaunes pleuvaient sur les 2 équipes.
Peu avant la mi-temps, c'est Romain Jamon qui se rachetta en étant à l'origine de l'égalisation tant attendue.

En seconde mi-temps, le match reprit avec le même engagement et l'arbitre de la rencontre avait bien du mal à maîtriser le jeu et surtout les joueurs, malgré un carton rouge pour un joueur de Dunières. C'est d'ailleurs sur une erreur d'arbitrage, un hors jeu non signalé aux yeux de Dunières, que St Germain prenait l'avantage par Nicolas Reymond.
Quelques minutes plus tard, alors que les arrêts de jeu entraient dans leur sixième minute, Jean Christophe Play inscrivait un 3ème but mettant à l'abri St Germain qui a rempli ses deux objectifs annuels, le maintien en DH et la coupe de la Haute Loire...